Event Mode Travel

WORLD TOURISM FORUM ISTANBUL

mars 18, 2017

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous devez certainement savoir qu’il y’a quelques jours, j’étais invitée au World Tourism Forum grâce à la dream team du Blogger Casting en Turquie à Istanbul et pour ne rien rater, je vous retranscris ces moments comme si vous y étiez 😉 !

L’événement en lui même se déroulait sur deux jours au Istanbul Congress Center et accueillait une centaine d’intervenants traitant de sujets en rapport avec le tourisme, sous plusieurs angles.

Nous avons pu assister à des Keynotes très enrichissants dont celui du fameux Zack King & it was SO FUNNY !

MERCREDI : Je suis arrivée de Casablanca vers 23:30 (heure locale) en vol direct (Turkish Airlines) !

Direction le W HOTEL ! En y arrivant, j’ai été agréablement surprise par le style architectural! Je poste quelques photos en dessous pour vous mettre dans le bain. L’hôtel se situe au quartier de Besiktas à 2 pas du célèbre Taksim Square et avec en prime une vue sur le Bosphore qui sépare l’European Side de l’Asian side.

Jeudi : Let’s start the conferences !

Opening officiel du World Tourism Forum avec la présence du ministère et délégations de différents pays. J’ai assisté à des présentations très enrichissantes (d’autres moins) mais on va dire que le thème ne me correspondait peut-être pas, ensuite déjeuner !! J’allais enfin rencontrer les influenceurs et blogueurs que je n’ai pas pu voir la veille (étant arrivée tard, j’ai rater le dîner de bienvenue/présentation) l’endroit choisi était le St. Régis ! Un hôtel luxueux avec de belles salles de conférences réaménagées pour l’occasion. J’ai pu rencontrer lors de ce déjeuner Joao Leitao du Portugal qui m’a étonné avec son darija parfait (dialecte marocain) Sara Louee d’Iran et sa team que vous pouvez découvrir ICI, et la belle Patrizia le temps de quelques échanges et retour aux conférences pour enfin retourner à l’hôtel se préparer à la soirée « Influencer Party » qui se déroulait au Ciragan Palace Kempinski et O M G c’était BLUFFANT !!!!!! Je vous mettrais quelques photos parce que je ne PEUX décrire toute l’histoire et la beauté de ce Palace de dingue mais ce que je peux honnêtement vous conseiller si vous êtes dans le coin c’est d’y aller ne serait-ce que pour une visite ! Durant l’influencer Party, il y’avait un concours pour élire les trois meilleurs photos de la soirée avec chacune un cadeau différents, l’occasion pour moi d’y participer avec Ruben, José  (Espagne) et Ershad (Iran) en réadaptant la fameuse « Abbey Road » mais à notre manière ! Ce qui nous a permis de remporter le 3ème prix et de créer un lien d’une certaine manière :

Vendredi : Enfin la conférence de Zach King qui nous raconte les grandes ligne de sa success story et nous dévoile l’envers du décor de quelques vidéos autour d’un keynote hilarant !!

La journée s’est poursuivie avec des conférences que j’ai particulièrement appréciées et dont j’ai beaucoup appris, orchestrées par Mr. Murat Ozbilgi qui recevait plusieurs influenceurs afin de débattre sur les blogs, les voyages mais surtout la valeur ajoutée de chacun et astuces… Après cette longue journée, back to the Hotel afin de se préparer for the Gala Dinner et pour mon plus grand bonheur, la réception se déroulait au Ciragan Palace YAAAY !

J’ai porté pour l’occasion un caftan créée par Abla Zemmama qui a fait l’unanimité pendant cette soirée =D

Vous voulez voir les outfits et connaître LES trucs à faire à Istanbul (mon récapitulatif du Samedi) ?

RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN ARTICLE MERCREDI 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Please wait...

Subscribe to My Hipstersquare newsletter

Want to be notified when an article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.