Dans le premier et deuxième article, je vous introduisais la Festimode, les points importants à connaître sur cet événement, les détails de ces deux journées et les résultats du concours « Je suis la mode » par les Galeries Lafayette Maroc… Passons donc à la suite et fin !
Troisième et dernier jour :
Encore, et encore du beau monde, des supers looks, des passionnés de mode (ou pas) et des blogueuses venues pour la clôture (Abla et Khansa, Ambre, Marwa, Btissam et Ahlam…)
Trois défilés et des expositions étaient prévus pour la soirée de clôture, mettant en avant deux stylistes marocains (Ghitta Laskrouif et Nourredine Amir) et une styliste turque (Hatice Gökçe)
Trois défilés et des expositions étaient prévus pour la soirée de clôture, mettant en avant deux stylistes marocains (Ghitta Laskrouif et Nourredine Amir) et une styliste turque (Hatice Gökçe)
Ghitta Laskrouif : Jeune styliste et designer en devenir, elle a présenté sa première collection lors de la Festimode Casablanca 2007 avec deux autres stylistes, sous la griffe Mozarabe.
Pour elle un vêtement ou objet est tout simplement synonyme de matières recyclables, sa mission et de redonner vie aux vieux vêtements ou de créer un vêtement qui peut être recyclé facilement après son utilisation… la créatrice est en train de lancer son propre projet : ‘’G’’.
Depuis, elle a présenté son travail au Théâtre de Bruxelles, au Salon d’Ecorismo ainsi qu’à d’autres événements sur Marrakech.
Hatice Gökçe : Première Turque à travailler dans l’industrie de la mode chinoise et première dans le prêt-à-porter pour Hommes en Turquie, elle est consultante en design de mode pour les grandes entreprises de la Turquie, comme Flokser Groupe, Abbate, Bil-shirts et Erenko textile.
Elle est également membre fondateur et le conseil Créateurs Mode Association (MTD). En plus des nombreuses mentions honorables, elle a reçu « Unique Design » récompense lors d’un concours, qui a eu lieu au Japon en 1999.
Nourredine Amir : Couturier inspiré, créateur de costumes de théâtre et de cinéma, Noureddine Amir présente ses compositions tant sous forme de vêtements que d’installations.
Amir est sans conteste un artiste sans frontières qui s’est imposé sur la scène internationale de la haute coutre, du théâtre et du film d’art ; mais aussi e l’Art contemporain, avec à son actif des expositions au palais des Beaux-arts de Lille et au musée de la mode d’Anvers en 2004, ainsi qu’à Rotterdam et Alger en 2008…
Je vous montre maintenant la tenue que je portais pour ce troisième et dernier jour de la Festimode :
Abla, Ziad, Ambre, Khansa |
Photo : Mohcine Aoki |
Dètails :
Haut : Cams Boutique
Jupe : H&M
Veste : H&M
Collants : ZARA
Bottes : Bershka
12 Comments
Ca a été un plaisir de te voir Yasmine, à très bientôt !
Bisous, Ambre.
I like your blog so much!
This is my blg: http://valemood.blogspot.com.es
I like your blog! Would you like to follow each other? 🙂
j aimes trop le defilé les look le rastamane (LHSSENN) les deux soeur du blog (the twin center) toi vraiment j'adore et j'adore ton blog
des bisous
Would You like to follow each other? 🙂 http://valemood.blogspot.com.es/
great post ma belle!!
j'aime loutfit pour la fashion week!!
gros bisous
http://theyellowwinter.blogspot.it/
Great post, la dernière photo est top yassou <3
Afaf & Marwa
– Très Bon Post ! Merci Pour Ces Informations 😉
A Très Vite
xx
Encore une fois bravo ! Fan de toi de ton blog et ton univers.
Gros bisous ma jolie
Hi dear! Nice space!
I follow your blog,! Hope you do the same 🙂
xoxoxo
http://palermostreetstyle.blogspot.it/
j'adore ton outfit 😉
http://www.amyrealbeauty.com
Très mignonne cette tenue, tu es très jolie 🙂